logoTOP

. . .   L E   P A S S I F ,   L A    V R A I E   S O L U T I O N   D U R A B L E   . . .

cibleL'objectif du bureau d'études est de participer en liaison directe avec le partenaire (architecte, maître d'oeuvre, maître d'ouvrage) à la conception et à l'optimisation de l'enveloppe du bâtiment et au dimensionnement des différents équipements techniques (chauffage, ECS, solaire...), afin de réaliser des bâtiments durables atteignant une performance énergétique exemplaire.

 Ces bâtiments ont pour atout d'être :

  1. économiques à l'usage en diminuant les besoins de chauffage et de rafraîchissement,
  2. confortables en hiver par la disparition des parois froides et des courants d'air frais,
  3. confortables en été par la maîtrise des apports solaires et la performance de l'enveloppe thermique,
  4. plus sains en améliorant la qualité de l'air intérieur par un renouvellement permanent.

Le concept Maison Passive

Ce concept, qui existe depuis 25 ans, répond parfaitement à ces critères exigeants. 

La performance est atteinte si l'on prend le temps de concevoir efficacement. Dès le début du projet, une approche méthodique doit être employée.

Nul besoin d'utiliser des solutions sophistiquées et coûteuses, il faut être pragmatique et rigoureux, dans la conception comme dans la mise en oeuvre.

Certified European Passive House

CPHD Planer FLa Commission Européenne a pris la décision de soutenir la construction passive. Elle a mis en place une formation qui enseigne les fondements et les techniques pour concevoir des bâtiments performants et confortables.

Notre bureau d'études a dans son équipe une personne titulaire du diplôme de " Concepteur Maison Passive Certifié ", gage de garantie.

Prenez de l'avance !

Adopter dès aujourd'hui le standard énergétique de demain !

La Directive Européenne 2010/31/UE du 19 mai 2010 impose la construction de "bâtiments à consommation d'énergie quasi nulle" à partir de 2019.